Guillaume Foutrier et Valdocco des Caps l'ont emporté aujourd'hui.
Crédit : Filippo Gabutti/Hubside Jumping
- 107
- 30
- 5
Guillaume Foutrier et Valdocco des Caps l'ont emporté aujourd'hui.
Crédit : Filippo Gabutti/Hubside Jumping
News
17:30 [VIDÉO] En 1999, Éric Levallois et Diam...
17:00 EQ et GRANDPRIX recrute un(e) Sales Man...
16:44 [VIDÉOS] Revivez vos parcours de l’Hubs...
16:10 [VIDÉO] Le CCI 5* de Lexington condensé...
15:54 Le prix des billets pour les JO de Toky...
15:03 [VIDÉO] Elle emmène avec elle le fanion...
15:01 Malito de Rêve, un père qui s’affirme...
12:37 Mégane Moissonnier : “Cela ne fait que ...
De Wikipedia Voiture Jouet Été A Quand Créé Petite Les AR54jq3L1
11:44 Les sélections françaises pour les CCIO...
Dimanche 28 avril - 18h01 | Yeelen Ravier (avec communiqué)
Cet après-midi, le clap de fin a sonné pour cette première édition de l'Hubside Spring Tour, organisée dans les écuries du golfe de Saint-Tropez, à Grimaud. Après deux week-ends intenses, le Grand Prix 4* d'aujourd'hui est tombé dans l'escarcelle du Nordiste Guillaume Foutrier, conquérant avec son fidèle Valdocco des Caps. Piergiorgio Bucci et Marc Dilasser l'ont accompagné sur le podium, associés à leurs respectifs Deniro et Arioto.
025142 Vintage Voiture Véhicules Jouet Miniatures Caoutchouc UqSVzpMCet après-midi, ils ont été cinquante couples à s'être qualifiés pour le Grand Prix 4* de Saint-Tropez, ultime épreuve de cette première édition de l'Hubside Spring Tour situé dans le golfe tropézien, à Grimaud. Quelques-uns des meilleurs couples du circuit international ont foulé cette belle et lumineuse piste en sable, et seulement sept d'entre eux sont parvenus à relever le défi du chef de piste italien Uliano Vezzani. Le réputé constructeur a proposé un premier parcours technique, au chronomètre serré, sur lequel nombre de têtes d’affiche ont séché. Ni la star colombienne Carlos Lopez, à domicile puisqu'en étroite collaboration avec le haras des Grillons, organisateur de l'événement, ni les Français champions olympiques par équipes en titre, Roger-Yves Bost, Philippe Rozier et Pénélope Leprévost, ni même le numéro 1 mondial, triple vainqueur de la finale de la Coupe du monde Longines Steve Guerdat, n’ont trouvé la clé de ce premier parcours. Pas de réussite non plus pour les deux compères nordistes Nicolas Delmotte et Alexis Deroubaix, qui ont tous les deux été pénalisés de quatre points avec leurs respectifs Ilex VP et l'exceptionnel Timon d'Aure, terminant quatorzième et seizième. C’est dire le mérite (et le niveau!) des sept qualifiés pour le barrage de ce Grand Prix, doté à 150 000 euros.
Première à s’élancer dans ce barrage, la Belge Gudrun Patteet, associée à l’étalon Sea Coast Valdelamadre Clooney, un temps monté par la Normande Pénélope Leprevost, a péché sur l’oxer numéro 10, terminant son week-end azuréen sur une sixième place. Difficile mission que celle d’ouvrir un barrage… Même score pour la Canadienne Kara Chad, en selle sur Quidamo F, qui a renversé une barre en sortie de double. Première chance tricolore à s'élancer, Guillaume Foutrier sur son fidèle et battant Valdocco des Caps, a enthousiasmé les tribunes de l’Hubside Spring Tour en signant le premier double sans-faute de l'épreuve! L’Italien Piergiorgio Bucci, acompagné de Deniro, la Britannique Amy Inglis, en selle sur Wishes, ou encore le second pilote français qualifié dans ce barrage, Marc Dilasser aux commandes d’Arioto, personne n'a réussi à abaisser le chronomètre du Nordiste, qui s'est finalement imposé face à une sérieuse concurrence! "Il n'y avait pas un nombre important de barragistes aujourd’hui, mais ce Grand Prix a été particulièrement intéressant", a réagi le lauréat en sortie de piste. "Je suis ravi pour Valdocco des Caps qui prend beaucoup d'expérience sur ce type de concours. C'était la première fois que je remettais le hackamore. Il a donc retrouvé toute sa liberté pour galoper et nous avons ainsi retrouvé une superbe qualité de saut! Nous allons maintenant faire étape au Touquet puis au CSIO 5* de La Baule.". Enchaînant les performances depuis de nombreux mois avec son cheval de tête bai, nul doute que cette victoire propulse un peu plus le Tricolore sur le devant de la scène dans les mois à venir.
De ce fait, l’Italien Piergiorgio Bucci et le Normand Marc Dilasser ont dû s'avouer vaincus, briguant les deuxième et troisième prix.
Organisée du 17 au 28 avril par l'entrepreneur et mécène à succès, mais aussi cavalier intérimaire, Sadri Fegaier (dont un portrait sera à retrouver dans le prochain numéro du magazine GRANDPRIX heroes), la première édition de l’Hubside Spring Tour a accueilli plus de 400 chevaux engagés dans 33 épreuves ces deux dernières semaines. La qualité du sol, les installations, la taille de la piste et du paddock, ainsi que l’enthousiasme de l’organisation semblent avoir largement séduit les sportifs et acteurs qui s'y sont rendus. Prochaine compétition aux couleurs d’Hubside dans ces écuries rénovées du Golfe de Saint-Tropez en juin pour trois week-ends de compétition intense!
J'aime 107
À lire également...
Dimanche 28 avril - 10h48
Lundi 29 avril - 09h30
Réagissez
Pour commenter cet article, connectez-vous ou inscrivez-vous
Se connecter via :
SpeedyRomy - il y a 4h
En effet premier 4pts pour Timon en grand prix cette saison ... Je veux bien des résultats moyens aussi. A. Deroubaix connait très bien son cheval et sait comment l'emmener à son pic de forme au bon moment. L'an passé il avait fait une croix sur La Baule et préféré sauter à Fontainebleau en 2* puis à Bourg-en-Bresse en 4* (notamment pour régler des soucis avec l'eau me semble-t-il) et s'est montré prêt en fin de saison et à Tryon!
j'aime 1
Gandalf - il y a 21h
Timon moyen!!! Vous délirez !! Il saute formidable, n'a pas loupé bcp d'épreuves et est classé dans quasiment tous les grands prix qu'il a couru !! Et si le propriétaire ne l'a pas vendu c'est qu'il préfère le garder pour l'équipe de France que le brader... donc oui rendez vous en coupe des nations . . Des chevaux moyens comme lui j'en veux tous les jours !!!
j'aime 28
lud79 - il y a 22h
Timo a fait un bon concours, comme d'autres chevaux qui montent en puissance ou reviennent. On peut pas douter a chaque fois qu'un cheval fait 4 points. Il reste une forte possibilité pour la coupe des nations de la Baule qui sera un des premiers moments de vérité, pour ces cavaliers et chevaux qui ne courent pas les grands prix 5* tous les week-end
j'aime 4
TOF - il y a 23h
Timo son proprio voulait le vendre aux championnats du monde l'année dernière mais pas d'acheteurs car trop cher Cette année il est moyen Il aurait du le vendre ! Pas simple tout ça
j'aime 0
mire - le 28/04
Que je sache, Nicolas et Guillaume sont passés chez Bruno Brouqsault............ Que dire, bravos à tous les trois!!
j'aime 1
Le mag
GRANDPRIX #105
(GRANDPRIX n°105 AVRIL)
RÉSULTATS EN LIVE
CSI 5* New York
CSI 4* Saint-Tropez
CSI 4* Hagen
CSI 3* Eschweiler
CSI 3* Lexington
CSI 2* OpglabbeekSet Pièces Jouet Pizza 40 En Dînette Enfants Feutre 54Rj3AL
GrandPrixReplay 10/04/2019
Robert Ridland ne compte pas laisser passer la Riders Masters Cup une quatrième fois 🇺🇸⤵️ https://t.co/AVV5H8jGxy
GrandPrixReplay 10/04/2019
Le premier Tricolore est Edward Levy 📈🇮🇪🇫🇷⤵️ https://t.co/dUXliE6au0
GrandPrixReplay 10/04/2019
Le sélectionneur des Bleus fait le point après la finale de Coupe du monde 🇫🇷⤵️ https://t.co/k3ITqUusYl
115.903 abonnnés
aimer9.79460Sur Collection La CarrefourJusqu'à Mickey Disney Vignettes 08OkXPwn abonnnés
suivre46.289 abonnnés
regarder